Mon panier

Fermer

4 Eaux florales pour prendre soin de ses cheveux

Rédigé par Déborah

• 

Publié le septembre 25 2020


Aujourd'hui, je vais vous parler de 4 eaux florales que vous pouvez utiliser pour prendre soin de vos cheveux.

Avant toutes choses, je tiens tout de même à préciser que rien ne remplacera une alimentation saine et un mode de vie sain pour prendre soin de vous. 
Les astuces que je vous propose sont des bonus et des astuces bien-être pour prendre soin de vous au quotidien, mais en rien un remède au stress que peut subir votre corps ou à la mauvaise alimentation. Si certains de vos soucis persistent, n’hésitez pas à consulter un professionnel. Il est possible d’avoir des carences ou autre, il est donc important de mettre le doigt sur ce qui ne va pas. 😊
Suite à ce petit rappel, passons maintenant au sujet principal de cet article.

Beaucoup d’entre nous sont touchés par la chute des cheveux, les démangeaisons ou les pellicules. Que ce soit à cause du stress, du changement de saison ou même de l’alimentation, il existe de nombreux soins naturels utilisés pour aider à lutter contre les “perturbations” que peut subir le cuir chevelu, et les eaux florales en font partie.

Comme vu dans l’article “ Comment utiliser au quotidien les hydrolats et eaux florales ? “ les eaux florales sont des produits naturels, créés par la distillation de plantes, avec un outil appelé alambic. Suite à la distillation on récupère l’huile essentielle, mais aussi un “résidu aqueux” que l’on appelle hydrolat ou eau florale, beaucoup moins concentré en molécules aromatiques, ce qui le rend plus doux que l’huile essentielle.




4 eaux florales pour prendre soin de vos cheveux : 


L’eau florale de Lavande Fine.

L’eau florale de Lavande fine a des propriétés purifiantes, rééquilibrantes, et apaisantes.

Appliquée sur votre chevelure en spray, en lotion, mélangée à votre eau de rinçage, à votre shampoing ou votre masque capillaire, elle aidera à rééquilibrer les cuirs chevelus à tendance grasse, irritée ou ayant des pellicules. 

La lavande a également des propriétés répulsives et contribuera à éloigner les poux. Vous pouvez en mettre quelques sprays sur votre chevelure, ainsi que celle de vos enfants avant le départ pour l’école.

L’eau florale de Géranium Rosat.

L’eau florale de Géranium rosat, comme l’eau florale de Lavande fine, a des propriétés apaisantes et rééquilibrantes.

Elle sera adaptée aux cuirs chevelus à tendance grasse et irritée. 
Elle est également utilisée contre la chute des cheveux et leur apportera de la brillance.

Comme pour les autres eaux florales, il suffit de l’appliquer sur votre cuir
chevelu en spray, en lotion, mélangée à votre eau de rinçage, votre shampoing ou votre masque capillaire.

L’eau florale de Menthe Poivrée.

L’eau florale de Menthe poivrée a des propriétés stimulantes et purifiantes.

Appliquée en spray, en lotion, mélangée à votre eau de rinçage, à votre shampoing ou à votre masque capillaire, elle permet de stimuler la circulation sanguine de votre cuir chevelu, et favorise donc la pousse de vos cheveux.

L’eau florale de Camomille.

L’eau florale de Camomille est une eau florale très réputée pour les chevelures blondes.

Appliquée mélangée à votre shampoing, votre masque, votre eau de rinçage ou en spray, elle permet, suite à plusieurs utilisations, d’éclaircir votre chevelure blonde ou châtain clair, et lui apportera des reflets dorés et de la brillance.

Également calmante et apaisante, elle permet de lutter contre les démangeaisons des cuirs chevelus les plus sensibles. 


Carte dessinée par Chat Puckle


Je vous ai partagé 4 eaux florales mais il en existe énormément d’autres. 
Elles sont bénéfiques pour agir sur la peau, les cheveux, les petits soucis du quotidien comme les piqûres de moustiques, les petites plaies etc… 
Il existe également de nombreuses recettes de soin pour pouvoir prendre soin de vos cheveux au quotidien grâce à des masques, des sprays, des lotions etc…

Vous pouvez allier vos eaux florales à des huiles essentielles, des poudres, de l’aloe vera et bien d’autres ingrédients.
Vous retrouverez une sélection d’eau florales françaises non diluées et sans conservateur, labellisée Nature et Progrès sur le site de LauKi en cliquant juste ici.
Elles sont faites avec éthique, les fleurs sont cueillies à la main et cultivées en France. 😊

commentaires

0 commentaires

Laisser un commentaire