Chez LauKi, les artisans et fabricants avec qui nous travaillons ont pour ambition de préserver chacun, mais aussi notre belle planète.
Leurs procédés sont, pour certains, ancestraux, mais surtout respectueux de notre corps ainsi que de notre environnement.
Notre but est de mettre en avant leur savoir-faire, leurs méthodes de travail et leur éthique.
Chacune de leurs démarches nous confortent dans notre volonté de partager leur travail, que ce soit leur engagement de travailler avec des matières premières locales, l'entretien de leurs plantes de façons naturelles, la cueillette locale et à la main, ou encore le travail avec des coopératives éco-responsables pour les matières premières un peu plus “exotiques” comme le lait de coco ou le beurre de karité.
Quelles méthodes de travail privilégions-nous ?

Ce que nous privilégions, ce sont les méthodes de travail naturelles.
Certains d'entre eux utilisent différents “outils” qu’offre la nature pour la fabrication de leurs produits.
Par exemple Lucie, fondatrice de la marque “Les Fleurs de Basile”, utilise la chaleur du soleil pour la fabrication de ses huiles de soin avec une méthode très ancienne, qui consiste à faire macérer les fleurs au soleil dans l’huile végétale pendant quelques semaines, ce qui permet à l’huile de se gorger des principes actifs de la plante de façon douce et naturelle.
D’autres, quant à eux, développent leurs propres formules grâce à la chimie verte pour créer leurs produits. Toutes les matières premières sont issues de la nature. Ils partent du principe qu’il n’y a plus de raisons de mettre des matières synthétiques ou issues de pétrochimie sur notre corps. C’est le cas par exemple de la marque “La Canopée” qui n’utilise que des matières premières extraites du milieu naturel, donc non transformées, pour la confection de ses produits.
Quelle éthique partageons-nous ?

LauKi veut soutenir et mettre en avant l’éthique tournée vers des méthodes de travail naturelles afin de prouver leur efficacité, que ce soit l’impact sur notre corps ou sur la nature, mais aussi afin de soutenir l’investissement des artisans et le soin porté à la fabrication de leurs produits.
Nous voulons partager des éthiques positives et bienveillantes vis-à-vis de notre monde, que ce soit le soutien de productions locales, de coopératives éco-responsables respectant les hommes et les animaux, ou encore le soutien que l’on peut apporter en préservant notre environnement en partageant des méthodes de productions écologiques.
Chacun des fabricants et artisans avec qui nous travaillons se situe en France de façon à limiter au maximum les transports et soutenir les productions locales.
commentaires
0 commentaires