Mon panier

Fermer

Les huiles végétales, 3 astuces de soin pour la peau et les cheveux.

Rédigé par Déborah

• 

Publié le juillet 30 2020


Saviez-vous que les huiles végétales sont pleines de vertus ?


Elles ont des particularités bien spécifiques et peuvent être utilisées de nombreuses façons afin d’apporter un vrai plus à vos soins quotidiens.

L’huile végétale, un excellent démaquillant. 


Étant un corps gras, elle est un excellent démaquillant. L’huile permet de se démaquiller efficacement tout en étant un soin. Elle vient à bout du maquillage, même waterproof, mais aussi des graisses et polluants qui se déposent sur la peau tout au long de la journée. 

Il existe de nombreuses huiles ayant des vertus et qualités spécifiques qui peuvent s’adapter à tous types de peau.


L’huile de camomille par exemple est apaisante et calmante. Elle permettra de démaquiller votre peau tout en douceur tout, en favorisant le renouvellement cutané.

 

Huile végétale pour les cheveux

L’huile végétale, un soin pour les cheveux.


En soin avant shampoing, les huiles végétales sont utilisées pour de nombreuses problématiques, certaines huiles sont stimulantes, rééquilibrantes, nourrissantes et ralentissent la chute des cheveux. 

Elle peuvent également être utilisées comme soin coiffant, comme l’huile de brocoli ou de piqui, pour les cheveux bouclés. 


L’huile de moutarde par exemple, a des propriétés stimulantes, fortifiantes, mais aussi gainantes et nourrissantes. Elle sera très intéressante pour les personnes ayant les cheveux ternes, fatigués, cassants et luttant contre la chute des cheveux.

Si vous le souhaitez, vous pouvez mixer les huiles en fonction de leurs propriétés afin de créer un soin sur mesure, puis appliquer l’huile ou le mélange sur vos racines et pointes et laisser poser de 30 minutes à toute une nuit. 

Faites tout de même attention à ne pas appliquer trop d’huile en fonction de la texture de vos cheveux afin de ne pas les “étouffer”.

 

Huile végétale pour la peau

L’huile végétale à la place d’une crème pour la peau.


Les huiles végétales étant des matières “brutes” et dépourvues d’ingrédients pétrochimiques, elles n'abîment pas votre peau et peuvent être utilisées pour de nombreux soins, en plus d’être également utilisées comme “crème” pour votre routine de tous les jours. 

En fonction de leurs propriétés, vous pouvez les associer afin de créer un soin sur mesure, qui sera adapté à votre peau. 

Une huile bien choisie et bien utilisée ne rendra pas votre peau grasse et ne bouchera pas vos pores. Il faut privilégier les huiles non ou peu comédogène.


L’huile d’abricot, par exemple, possède de multiples propriétés. Elle est nourrissante, adoucissante, assouplissante, tonifiante ainsi que revitalisante et antioxydante. Elle sera un soin de qualité pour les peaux ternes, fatiguées ou dévitalisées.

 

Vous pouvez même utiliser les huiles qui se trouvent dans votre placard de cuisine. 

L’huile d’olive par exemple est adoucissante, antioxydante et calmante.
L’huile de tournesol, elle, est nourrissante, adoucissante, antioxydante mais aussi protectrice.

N'hésitez pas à vous renseigner sur les nombreuses huiles qui existent, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur, que ce soit pour prendre soin de vos cheveux ou votre peau en fonction de leurs propriétés !

 

Huile démaquillante

commentaires

0 commentaires

Laisser un commentaire